Il participe, depuis 2001, à l’édification et à la structuration d’un espace de formation et de connaissances à l’échelle européenne et internationale.
Ce master, à travers ses enseignements, décrypte les dynamiques et les logiques d’action du secteur culturel. Il étudie les domaines artistiques (arts du spectacle, arts visuels et plastiques, littérature et poésie...), rend compte des stratégies et des modes d’intervention des politiques culturelles. Il transmet des connaissances théoriques (esthétique, sociologie des pratiques culturelles et science des politiques culturelles) et des savoir-faire (dans le domaine de l’action culturelle et en termes de Médiation Culturelle des Arts) dans une dynamique interculturelle, multi-linguistique et dans une double culture académique.
Ce programme donne accès à des bourses de mobilité pour l’année passée dans l’université partenaire, à un double diplôme de master (français et allemand) et à la reconnaissance de l’Université franco-allemande (UFA). Il offre aussi la possibilité d’intégrer un phD-Track (parcours de doctorat en co-tutelle de thèse) qui accompagne au développement d’une activité de recherche.
Sur le site d’Aix-Marseille Université : ici
La candidature se fait via "monmaster.gouv" du 26 février au 24 mars 2024.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez le parcours Médiation culturelle des arts : med*arts et ensuite le parcours franco-allemand : Dpi étoilé médiation culturelle des arts/kulturvermittlung, ufa.
Le calendrier des inscriptions : https://www.monmaster.gouv.fr/calendrier
Sur le cite de Universität Hildesheim : ici
Mentions légales | RGPD |
© Février 2020 - 2 décembre 2024