Le PhD Track en Médiation Culturelle des Arts et d’Études Théâtrales (Kulturvermittlung/ Theaterwissenschaft) est un parcours en thèse ou en co-tutelle de thèse entre Aix-Marseille Université et l’Universität Hildesheim.
Il favorise les recherches qui portent sur les relations entre les publics, les arts et la société, les pratiques de l’action culturelle, les Arts de la Scène (théâtre, performance…) les pratiques artistiques et les espaces institutionnels dans l’aire euro-méditerranéenne. Construits sur la mutualisation des compétences théoriques et des outils méthodologiques, les séminaires communs favorisent l’émergence d’une mise en réseau de la recherche fondée sur la mobilité des doctorants et la diversité des terrains d’étude. Le champ des études concerne l’action culturelle et la Médiation Culturelle des Arts, la musique, les arts plastiques, les études cinématographiques, les pratiques théâtrales et performatives, la création numérique, les pratiques hybridées…
Au sein du programme « Trans » mis en place depuis 2016, les doctorants ont le choix de s’inscrire en thèse ou en co-tutelle de thèse.
Mentions légales | RGPD |
© Février 2020 - 2 décembre 2024