Katharina Stütze

Diplômée 2020

Dans ce double master avec son approche plurielle, j’ai pu lier ma soif de découverte avec mon amour pour la France et la culture. Il m’a permis de découvrir Marseille avec son ciel bleu, sa richesse culturelle et sa diversité, et de trouver un projet personnel et professionnel passionnant ainsi que des amis à vie...


Parcours

Suite à une licence en communication à l’Université des Arts, elle vit une année d’expérience dans une agence de marketing berlinoise.

Son besoin de parcourir le monde et sa passion pour le secteur culturel l’ont fait ensuite migrer à Marseille pour y intégrer le master franco-allemand Kulturvermittlung – médiation culturelle des arts. A Marseille, elle a créé ensemble avec trois autres étudiante le collectif FADAd’Art.

Bonne vivante et pâtissière par passion, l’allemande de l’équipe FadadArt se voue à lier la dure réalité de la vie aux petits plaisirs conviviaux. Malgré son expérience dans le sud de la France, elle ne peut pas se défaire complètement de ses racines. Elle garde donc son caractère entreprenant, son esprit pratique et ne perd jamais de vue son objectif.

5 ans d’études, de stages et de premières expériences professionnelles entre la France et l’Allemagne, pour finalement atterrir à Luxembourg, capitale régionale au centre de l’Europe et véritable melting-pot entre langues, cultures et nationalités.

Avec des racines à Berlin, un travail au Luxembourg et son lieu de résidence en France, les frontières entre patrie et l’étranger perdent de plus en plus de leur signification dans son quotidien.

Aujourd’hui, elle travaille au Casino Luxembourg - Forum d’art contemporain.

créditsRGPDMentions légales
© Février 2020 - 16 juillet 2023

Nous remercions l'UFA pour son soutien à la réalisation de ce site internet.